Les rangs de guilde – édition 2017 (rectification-août 2017)

Les rangs de guilde ont été décidés pour la guilde Justice Praesidium et sont les mêmes pour les guildes Ordre de Libra et Order of Libra. Depuis peu, excepté pour le rang de Commandeur, les rangs ne sont plus attachés à un personnage mais à un joueur.

A. Les rangs

  1. Commandeur: il s’agit du maître de la guilde. Véritable coordinateur des équipes, diplomate et conciliateur, il peut à la fois mener des opérations, des raids, des missions héroïques avec les nouveaux tout en administrant la guilde, le coffre et les relations avec d’autres guildes. La tâche n’est pas de tout repos et nécessite un certain investissement. Il veille à faire respecter les grands principes de la guilde. Il doit connaître les bases de tous les grands aspects du jeu (RP, pvp, pve). Il est obligatoirement un Jedi du côté lumineux (light 5).
  2. Prétoriens: ce sont les gardiens de la guilde et du Codex. Ils veillent à maintenir l’orientation du côté lumineux, ils font en sorte de rappeler, dans la décoration ou le style vestimentaire, que nous sommes principalement une guilde de Jedi du côté lumineux. Les Prétoriens sont obligatoirement des Jedi du côté lumineux (light 1 min). Le plus redoutable d’entre eux est l’émissaire de la lumière, un gardien Miraluka qui apparaît lorsque le Commandeur fait un lancer de dés supérieur à 90. L’émissaire de la lumière doit être fui par les membres qui sont tombés du côté obscur. S’il découvre qu’un membre a succombé aux ténèbres, il peut infliger une sanction qui va d’une amende, la rétrogradation à l’exclusion de la guilde. Ils disposent de nombreuses autorisations, ils peuvent inviter ou exclure des membres et possèdent les clés d’or de la forteresse et du vaisseau amiral.
  3. Centurion: il s’agit du rang deux joueurs officiers supérieurs de la guilde. Véritables maîtres de guilde en second, ils jouissent de pouvoirs étendus au sein de la guilde. Ils peuvent mener des conquêtes, déplacer le vaisseau de guilde, recruter de nouveaux membres, accorder des promotions, exclure les récalcitrants, etc. Ils détiennent les clés d’or de la guilde. Un siège de choix leur est réservé au conseil, ils ont leur propre bureau dans la forteresse et une salle personnelle sur le pont de commandement du vaisseau amiral. Ils sont à la tête d’un groupe d’officiers, les Sagittaires. Ils ont accès au tchat des officiers. Ils doivent être du côté clair.
  4. Sagittaire: les quatre joueurs officiers qui commandent les troupes de la République au sein de l’Ordre. Même pouvoirs que les Centurions.
  5. Aquilifer: joueurs d’élite au sein de l’Ordre, ils mènent les combats les plus périlleux. Ils se voient accordés des clés d’argent ainsi que la capacité de recruter et de promouvoir les nouveaux joueurs. C’est un rang d’honneur réservé aux légendes et aux héros.
  6. Lieutenant: ce niveau est réservé aux joueurs les plus méritants. On atteint le haut du panier, la crème de la crème.
  7. Sergent: cinq, quatre, trois, plus vite! Plus vite! C’est lui qui crie sur les recrues, qui hurle les ordres dans la bataille, qui s’occupe des troupes pendant que les officiers et les héros mènent des actions spectaculaires. Il envoie les commandos de légionnaires, les troupes d’infanterie, la chair à cannon, au front. Ceux qui n’obéissent pas se retrouvent à faire des pompes ou des corvées de chiottes.
  8. Légionnaire: le membre expérimenté de la guilde. Il sait où il va, il est bon et peut être un atout dans un bataillon.
  9. Infanterie: il est des nôtres, il a fait sa part comme les autres! Le joueur a participé à des opérations, un boss de monde, des missions héroïques, un événement RP. Il a donné des crédits ou des décorations à la guilde. Il est parti chercher des composants importants pour les artisans. Bref, il participe, il tchate, il rigole et surtout, il respecte le CODE (bonne conduite!!!). Soit le bienvenu!
  10. Recrue: le rang de débutant. Un membre qui parle sur le tchat, qui participe à des missions de groupe (instance, JCJ, opération, GSF) ou qui fait du RP passe directement au rang suivant (légionnaire/infanterie). Une recrue inactive plus de trente jours est exclue de la guilde.

B. Le Conseil de guilde

Il est composé du Commandeur, des Centurions et des Sagittaires. Les grandes décisions concernant la guilde sont prises ici.

 

 

Conseil de guilde du Praesidium de Justice

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s